​Réservez vos places pour la Nuit du JAZZ

du JAZZ de SEMOUTIERS  :Edition du 28 mars 2020

 

Pour nous contacter                                                            Nos adresses postales

              : 0682203705                                                                        -

                        -                                                                         Association Jazzopen

              : maitrejazz52.michel@gmail.com                       KIWANIS  CHAUMONT           - 

                                                                                                   adresse du siège social:

 KIWANIS   CHAUMONT                                                    5, rue de montsaon  52000- Semoutiers

Jean Marie Procureur: 0607483763

                                                                                                adresse de correspondance:

                                                                                                10, rue du commandant Lindecker

                                                                                                52000 - Chaumont

La Nuit du JAZZ de Semoutiers..2020...,
 
 
 
 
 
 
      Ca se passe comme ça avec le KIWANIS de CHAUMONT...!!!!

     La  JAZZETTE de Semoutiers  2020..      

CHERS AMIS DE LA NUIT  du JAZZ, ......  28 MARS 2020

 

Pour la dix huitième année consécutive, Daniel Huck sera le parrain et président d’honneur de cette Nuit du Jazz de Semoutiers, fait absolument rarissime…d’avoir un intervenant et ami fidèle , à une initiative d’un village de 300 habitants, avec le même enthousiasme, le même professionnalisme, mais surtout la même amitié vis-à-vis de vous public….ce que vous ressentez chaque année.. !!!  Mais en plus cette année, j'ai décidé de m'associer avec le KIWANIS de Chaumont, histoire "pour un musicien" de monter d'un ton..voire monter en "gamme" !!! avec en plus de Burgundy Swing mon orchestre, 2 formations aux accents totalement distincts,  un big band "LES ROIX DU FOX TROT"  , et un orchestre Swing-Manouche-Funk "avec une chanteuse absolument incroyable..

 

  " LES ROIX DU FOX TROT" Voici quelques extraits de la presse spécialisée !!!

Recréer le Répertoire « Jungle » des années 1920-1930 de Duke Ellington, avec rigueur, fraîcheur , et enthousiasme, c’est là la grande réussite des « ROIX DU FOX-TROT ».
Pour parvenir à un tel résultat il faut bien sur, une équipe de choc constituées d’excellents solistes à la fois stylés et originaux.  
Mais pour souder l’équipe, il faut aussi un Chef d’Orchestre ! Nicolas Montier, respectueux du texte d’origine, et brillant dans l’art de l’adapter pour valoriser les acteurs du projet.
C’est cette complémentarité réussie qui rayonne vers le public et fait des « Roix Du Fox-Trot » un bijou de la scène actuelle du Jazz Classique.
Comme l’a écrit récemment Claude Carrière à propos de cet album :  « C’est la preuve éclatante qu’un certain jazz peut devenir une musique de répertoire échappant aux modes et au temps »
.

Grand prix de l'ACADEMIE DU JAZZ 2019 !!!

 

Et puis  les SWUNKY LONG LEGS:

Emily Przeniczka – vocal ; Arthur Anelli – guitare ; Symon Savignoni – guitare ; Michel Crosio – piano

Entre Jazz Manouche et Mainstream, entre risques et traditions,Les SWUNKY LONG LEGS sont un cocktail explosif qui enflamme l’atmosphère dès la première note ! Les Swunky, c’est des centaines de concerts lors desquels, au-delà de leurs talents, leur complicité dégage une énergie folle et communicative et c'est ce qui fait leur différence ! Une chanteuse à la fantastique capacité à communiquer avec le public, une véritable Show Girl, portée par des instruments maîtrisés,  les SWUNKY ne laissent pas indifférent ! 

Rien que le pianiste, déplacerait à lui seul les foules, il a joué  avec les plus grands : Pablo Moses, Francis Cabrel, MC Solaar, Dave, Annie Cordy, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Yannick Noah... Nina Simone lui a même demandé un jour de jouer pour elle, quand il était alors le pianiste de la chanteuse américaine Marla Glen, qu’il a accompagnée pendant plus de 17 ans, et avec qui il a enregistré trois albums, dont deux disques d’or et un disque de platine. "Elle vivait alors au Cap-d’Agde, Nina Simone était venue lui rendre visite pour les vacances", se souvient-il, encore ébahi.

 

 

 

 

 

Ensuite, il s’agira du BURGUNDY SWING , mon orchestre que vous avez découvert il y a 8 ANS…Mais depuis..quel chemin !! 3éme du Megeve JAZZ CONTEST en juillet 2019, invité du JAZZ FESTIVAL  de l’école de Musique de Chaumont en juillet 2019, puis Fort l’écluse en Suisse,  Chatillon en Juillet, Sciez (haute savoie)en Aout,Dijon, puis ST RAPAHEL juillet, Besancon en septembre, le JAZZ BAND BALL à PARIS TEMPLE DU JAZZ ( mairie du Vième) le 30 novembre 2019, puis macon.....Et bien d'autres....

 

 

ET  Daniel Huck ce SHOMAN inimitable  et adule de toute part:

 Grand prix 1997, de l'académie de jazz, Daniel Huck, un saxophoniste alto scatteur fou, est le personnage le plus invraisemblable de la scène du jazz français.

Daniel est, grâce à sa générosité légendaire et son swing à toute épreuve, un des saxophonistes les plus demandés et les plus passionnants d'aujourd'hui. A 72 ans, ce farouche indépendant se refuse toujours à avoir un agent, un press-book ou une carte de visite. Jamais il n'appelle pour trouver un concert. Il préfère qu'on l'invite mais n'accepte que si l'aventure est festive. Du coup, il n'arrête pas de jouer: « Je suis un jazzman heureux, je mène une vie que je n'aurais jamais pu imaginer il y a trente ans, quand je débutais. » Il est rare qu'un musicien avoue si spontanément son bonheur. C'est que Daniel Huck, jeune homme septuagénaire, vit le jazz comme un émerveillement toujours recommencé. Le secret de ce bonheur tient en un mot tout simple: amateur. Plus que musicien, il s'affirme d'abord comme un amoureux de la musique, un professionnel de l'amateurisme toujours prêt à défendre farouchement son indépendance. Apprécié pour ses qualités de catalyseur et de showman, ce swingant vocaliste est attiré par les racines du jazz. Ce « risque tout » du scat revisite volontiers son idole Cab Calloway et Daniel HUCK (  Prix Sydney Bechet, en 1982, puis Django Reinhardt,) sait improviser sur le champ des paroles drôlatiques en français. Ses maîtres avoués sont Coleman Hawkins et Charlie Parker mais l'influence de Louis Armstrong et Benny Carter est indéniable.

 La vraie bête noire de Daniel Huck, on l’aura compris, c’est l’ennui. Dans la vie comme en musique, Huck ne supporte pas de s’ennuyer. Mais son problème, c’est qu’il est transparent. « Dès que je m’emmerde, ça se voit. Je ne sais pas faire semblant. Du coup, quand je me lasse, je me casse. C’est physique. Je ne peux pas jouer et m’ennuyer en même temps. Ci- dessous avec Patrick Artero ( non présent à la Nuit du Jazz...pour le moment )

 

 

 

 

 

 

Et  avant le Bœuf final !!!  qui est l'essence même du Jazz mais qui ne se pratique plus que dans les fiefs de musicos,..car aujourd'hui on organise des concerts mais plus des JAM'SESSIONS .!!! il sera bien tard et vous serez toujours là, bonne soirée......

                                                     Jean Marie Procureur - Michel Maitrehenry

                                                                                           

     AMBIANCE ET SOUVENIRS